Maroc : Osame Sahraoui, le nouveau Lion déjà engagé dans l’Atlas

Osame Sahraoui n’a pas eu besoin de passer plusieurs années en sélection pour montrer son attachement au Maroc. Après seulement une sélection avec les Lions de l’Atlas en octobre, l’ailier gauche de 23 ans essaie déjà d’attirer Ayyoub Bouaddi.

Sahraoui, le sang marocain

Né à Olso en Norvège, Osame Sahraoui est de mère norvégienne mais de père marocain. Il a connu toutes les catégories de jeunes et a même joué un match (amical) avec l’équipe première norvégienne en août 2023 en étant même auteur d’une passe décisive lors d’une large victoire (6-0) contre la Jordanie.

Mais une fois approché par le Maroc, Sahraoui a dit oui et a été sélectionnée en octobre pour la double confrontation face à la Centrafrique. Il a même eu droit à 22 minutes lors du match retour (victoire 4-0) pour ses débuts. « J’aime les deux pays. J’aime la Norvège, là où je suis né, et évidemment le Maroc, a-t-il confié ce vendredi en conférence de presse avec le LOSC. Ce n’était pas facile, mais je représente désormais le Maroc. Je suis vraiment heureux et fier de ça. Je me donnerai à 100%. J’ai eu un très bon feeling avec tout le monde pour ma première. J’ai rencontré tout le monde pour la première fois et ils sont fantastiques. J’ai aussi fait mes premières minutes sur le terrain et c’est un moment d’une très grande fierté, pour moi, mais aussi pour ma famille. »

Lire aussi : Mondial 2030 : Emmanuel Macron souhaite la réussite du Maroc

Osame Sahraoui – Bouaddi, du LOSC à la tanière ?

Après un seul rassemblement vécu avec les Lions de l’Atlas, Osame Sahraoui est convaincu d’avoir fait le meilleur choix. Et il veut amener avec lui son coéquipier lillois Ayyoub Bouaddi qui est dans le même cas que lui (mais de mère française).

« C’est vraiment un joueur fantastique et évidemment que je lui dit de venir avec le Maroc. Je lui glisse quelques allusions à la sélection de temps en temps. Nous avons une nouvelle équipe et nous avons besoin de lui, assure le Dogue, qui enchaîne sur de éloges. C’est un joueur remarquable pour son jeune âge. Franchement, c’est assez fantastique. On le voit sur le terrain, rien qu’à la manière dont il contrôle le ballon. Il est mature sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, avec la balle, et aussi dans la tête. Il est gentil, c’est un très bon garçon. Je sais que le ciel est sa seule limite. Il a juste à garder ce qu’il fait aujourd’hui et il fera de grande chose », a-t-il déclaré au sujet du milieu de terrain de 17 ans, comme rapporté par Le Petit Lillois.

Selon la presse marocaine, Bouaddi aurait déjà dit « Oui » au Maroc mais ne devrait toutefois pas être là en novembre pour affronter le Gabon et Lesotho.

 

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.

Partager cet article :

Restez informé des dernières nouvelles et analyses sportives avec la newsletter Dakar Olympic !

Newsletter
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore