Eto’o Suspendu par la FIFA : Le Président de la FECAFOOT Conteste la Sanction

Samuel Eto'o

Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a écopé d’une suspension de six mois par la FIFA. Cette sanction, annoncée fin septembre, lui interdit d’assister aux matchs des équipes nationales camerounaises, toutes catégories confondues. La FIFA reproche à Eto’o des violations du code disciplinaire, notamment un comportement inapproprié envers des officiels lors d’un match de la Coupe du monde féminine U-20.

La FECAFOOT a réagi avec vigueur à cette décision, assurant que Eto’o n’a fait que défendre les intérêts du Cameroun face à des erreurs d’arbitrage flagrantes lors de la rencontre opposant le Cameroun au Brésil. Selon la FECAFOOT, le président aurait simplement signalé ces erreurs aux officiels, dont un but brésilien illégal et un penalty refusé au Cameroun lors d’un match précédent.

Eto’o, de son côté, a annoncé son intention de contester la sanction et de faire valoir ses droits pour laver son honneur. La FECAFOOT juge la sanction disproportionnée et dénonce une injustice. La suite de cette affaire est donc attendue avec intérêt.

Cet article a été initialement publié sur Dakar Olympic, site n°1 de l’actualité sportive du Sénégal.

Partager cet article :

Restez informé des dernières nouvelles et analyses sportives avec la newsletter Dakar Olympic !

Newsletter
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore