Ces raisons derrière la méforme de Riyad Mahrez

Si sur le plan statistique, Mahrez a réussi ses débuts avec Al Ahli (11 buts et 13 passes décisives en 32 matchs la saison dernière), il n’est pas dans la meilleure forme de sa vie. Le joueur de 33 ans a régressé sur tous les plans. La preuve ; il est passé complètement à côté de la CAN 2023 avec une élimination de l’Algérie dès le premier tour.

La Saudi Pro League, un championnat mineur

« Je ne suis pas le joueur qui peut dribbler cinq ou six adversaires et faire la différence seul ! Je ne suis pas le même joueur qu’à Manchester City. Mais je suis ici dans un environnement différent, j’essaye de revenir au niveau de forme que j’avais là-bas. » Ce sont les mots de Mahrez avant le match de la 4e journée de l’AFC Champion’s League. Il reconnaît n’être pas à la hauteur des attentes.

Lire aussi : Al Ahli : Mahrez, le gros aveu d’impuissance

Le championnat saoudien, la Saudi Pro League, a véritablement tiré Mahrez vers le bas. C’est une compétition encore mineure avec un niveau pas trop élevé. A force de jouer la plupart des matchs qui sont très faciles, le Fennec a été emporté par le niveau faible. Et cela a une répercussion directe sur ses prestations. Cette saison, après 14 rencontres toutes compétitions confondues, il n’a inscrit que 2 buts pour 3 passes décisives.

Mahrez, un joueur qui a pris du poids

Apparemment, Riyad Mahrez fait moins attention à son hygiène de vie. Ces dernières semaines, le capitaine de la sélection algérienne a pris du poids. Un Mahrez en surpoids est un joueur qui ne peut réussir sur le terrain.

Les premières qualités de Mahrez, ce sont sa rapidité, sa vivacité et sa capacité à dribbler dans les petits espaces. Il faut être souple pour réussir tout ça. Malheureusement, l’ancien joueur de Leicester City prend du poids et ne peut performer.

Lire aussi : Leicester : Riyad Mahrez vers un incroyable retour ?

Mahrez, un joueur désormais moins ambitieux

Ce n’est un secret pour personne. L’Arabie Saoudite, c’est un choix beaucoup plus financier. A Al Ahli, le joueur de 33 ans touche un salaire mirobolant de 35 000 000 euros, soit 22 750 000 000 FCFA. C’est clair que le sportif n’est plus priorisé.

D’ailleurs, Riyad Mahrez a presque tout gagné en carrière. Avec la sélection, il a remporté la CAN 2019. En club, il a un palmarès garni. Le natif de Sarcelles a soulevé le trophée de la Premier League à 5 reprises, la Ligue des champions, la FA Cup (2), la League Cup (3)…

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.

Partager cet article :

Restez informé des dernières nouvelles et analyses sportives avec la newsletter Dakar Olympic !

Newsletter
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore