CAN 2025 : Guinée, une élimination évitable

CAN 2025 Guinée

L’élimination de la Guinée de la course à la CAN 2025 est une déception majeure. Après avoir frôlé la qualification, le Syli National a succombé face à la Tanzanie, son bourreau lors des éliminatoires.

Cette contre-performance est en grande partie attribuable à la Fédération guinéenne de football (Féguifoot). Le limogeage de Kaba Diawara, à un mois du début des éliminatoires, au profit de Charles Paquille a perturbé l’équipe et suscité des critiques quant à la gestion opaque de la Féguifoot. L’arrivée précipitée de Michel Dussuyer n’a pas suffi à redresser totalement la barre, la Guinée tombant finalement à Dar es Salam.

Cette élimination est particulièrement cruelle pour Serhou Guirassy. Auteur d’une performance exceptionnelle durant les éliminatoires, notamment avec un triplé contre l’Ethiopie, l’attaquant guinéen se voit privé de CAN 2025, alors qu’il est en pleine forme et convoité pour le Ballon d’Or africain. Un coup dur pour un joueur qui devra attendre 2027 pour espérer participer à la compétition continentale sous les couleurs de son pays.

Partager cet article :

Restez informé des dernières nouvelles et analyses sportives avec la newsletter Dakar Olympic !

Newsletter
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore